Vivre jusqu'à en mourir - Mon combat de femme dans la tourmente de la maladie de Charcot pan Marie Sey

Livres Kindle téléchargement direct Vivre jusqu'à en mourir  - Mon combat de femme dans la tourmente de la maladie de Charcot 9782212432329 (Litterature Francaise)

Télécharger Vivre jusqu'à en mourir  - Mon combat de femme dans la tourmente de la maladie de Charcot PDF


Caractéristiques

  • Vivre jusqu'à en mourir - Mon combat de femme dans la tourmente de la maladie de Charcot
  • Marie Sey
  • Nb. de pages: 216
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782212432329
  • Editeur: Eyrolles
  • Date de parution: 2019

Télécharger eBook gratuit



Livres Kindle téléchargement direct Vivre jusqu'à en mourir - Mon combat de femme dans la tourmente de la maladie de Charcot 9782212432329 (Litterature Francaise)

Overview

"Longtemps, je me suis crue immortelle. Je l'étais comme le sont ceux conscients de mourir un jour. Un jour lointain, fantasmatique, noyé dans le brouillard du temps et la brume opaque des idées." Marie Sey est une femme pleine de vie ; elle est mère, enseignante passionnée. Un jour, son index cesse de lui obéir, symptôme à première vue anodin mais qui fera basculer tout son univers. Des salles d'attente froides de l'hôpital aux cabinets de divers spécialistes, elle finit par apprendre le diagnostic fatal : elle est atteinte de la maladie de Charcot, qui a commencé à atrophier ses muscles et la rendra petit à petit prisonnière de son propre corps.
Jusqu'à son dernier souffle, poussée dans ses derniers retranchements, elle résiste de toute la force de son esprit pour continuer à écrire : elle vivra jusqu'à en mourir. Avec une sensibilité et une âpreté exacerbées par l'altération progressive de son corps, elle nous offre ce texte autobiographique bouleversant, parsemé d'observations et de réflexions percutantes sur les relations soignant-soigné et leur impact émotionnel.
Bien au-delà du domaine médical, Marie Sey se livre et nous plonge également dans la fulgurance d'une magnifique et ultime histoire d'amour, les dernières émotions de sa féminité. Malgré la mort qui approche, la passion flamboie alors, elle illumine la vie. Paru tout d'abord en auto-édition sous le titre Le malaise d'Hippocrate, ce livre a reçu le prix Handi-Livres 2017 de la meilleure biographie. Avec une préface d'Axel Kahn

Lire aussi: Free pdf real book download A Blade So Black 9781250153906 (English literature) download link, Téléchargement gratuit du fichier txt ebook A nos vertes amours irlandaises ! - (Journal d'Irlande 2008-2018) FB2 ePub PDB 9782737381980 here, Livres à télécharger sur kindle Quand j'étais catholique 9782140132261 par Sébastien Cochelin (Litterature Francaise) here, Ebook descargar archivos pdf gratis BUENOS DIAS,LAIA (PREMIO JORDI SIERRA I FABRA 2018) in Spanish ePub PDF link,